Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches et temps perdu
10 juillet 2016

Rues et lieudits d'Herblay

A défaut d'un dossier complet sur les noms des rues et toponymes d'Herblay, je fais ici le point sur les articles où j'ai abordé ce thème.

Il s'agit principalement des commentaires que j'ai apportés à l'occasion des carnets de dessins de Michel Janiaud, les Herblay Balade que vous connaissez ou que vous pouvez encore vous procurer, il n'est pas trop tard.

Leur ensemble couvre toute la commune et en présente tous les aspects, historiques, patrimoine, vision actuelle.
Herblay Balade coteaux est
Herblay Balade centre ville sud
Herblay Balade centre ville nord
Herblay Balade flâneries

Des articles plus récents parus dans le blog apportent d'autres compléments et éclaircissements. 

Herblay lieudits 1

Récapitulation : les nomenclatures ne sont pas développées, il s'agit d'un index qui renvoie simplement à ce qui a déjà été publié.  

Au total, ce sont environ 200 références toponymiques qui sont répertoriées, dont un quart resteront à compléter au fil de futures notices.

– – – – cliquez sur l'illustration – – – –

 

Répertoire supplémentaire :
Cette balade au travers des Herblay Balade était aussi l'occasion d'en relever les thèmes
disons que j'en ai glané quelques-uns qui pourront servir de repères.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recherches et temps perdu
Publicité
Publicité