Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches et temps perdu
17 août 2016

Herblay humour

Le mois d'août est le mois des vacances, de la flânerie et des balades au travers de la ville. A pied et au calme, dans une circulation quasi absente...  

Je vous l'ai cité il y a peu, à l'enseigne de la boutique de fleurs, ce jeu de mots sur Herblay, transformé en Air Blé fleurs...
Ça se passe au centre de la ville, dans le secteur commerçant.  

Décidément, l'humour souffle où il veut. Tout près – il suffit de franchir un porche – c'est un cabinet de géomètres qui invite à entrer, avec une précision au millimètre !

Humour1

Je n'ai pas voulu révéler le nom – quoiqu'il mérite une publicité – mais je veux réserver votre flair pour en dénicher l'emplacement (je vous ai dit, pas loin...). En relais, une seconde plaque récidive.
Un indice encore, le médecin abrité sous la même entrée se contente d'une plaque toute raisonnable.
Dans la même inspiration, elle aurait pu indiquer

« Médecine générale...
Vous y êtes, encore 5 ou 6 râles » !

C'est l'occasion de voir ce que l'on ne peut voir au long des onze autres mois,
quittant l'agglomération et longeant les boulevards,
l'arbuste, le jardin soigneusement entretenu, la variété de roses disparue aux effluves irremplaçables,
... et soudain, sur ce trottoir, la plaque qui marque l'identité de la maison, celle de son propriétaire, son humeur ou son humour. 

Humour2

Et je vous ai gardé, tout à côté, le meilleur pour la fin...  

Humour3

J'inaugure donc un grand prix (où il n'y a rien à gagner, pas fou, sinon le rire) intitulé

GRAND PRIX HH

et en tant que jury (jury de bon cœur), je décerne donc la médaille HH, Herblay Humour, à cette adresse. Tout le monde ne peut pas se payer le luxe de vivre à un tel numéro et d'avoir l'idée d'en faire, avec le bouton de sonnette, une piste de bowling !

Au fait, saurez-vous la situer ? Vous avez tout de même un bon indice...  

Une autre fois, j'étendrai le jeu en élargissant le domaine au « prix Herblay » humour, le pH, qui sera réservé à l'humour acide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recherches et temps perdu
Publicité
Publicité