Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherches et temps perdu
12 avril 2013

programme ARCHASTRO

CADEAU :

UN PROGRAMME POUR JOUER AU PETIT ARCHÉOASTRONOME

Archastro1

Archastro2

ET PUIS ZUT !

Cela fait des années que je renonce à lancer dans le public un programme qui pourrait contenir des erreurs telles que, plutôt que de rendre service, il fausserait les recherches. Aujourd'hui, zut, je balaie ce scrupule, – après tout, mes utilisations et comparaisons me montrent que si je me suis fourvoyé, ce ne doit être que dans une proportion infime. 

Comme ça (en cachette), les archéologues pourront s'initier à l'archéoastronomie ou à la géographie sacrée... 

Je me souviens de mes lectures où il était dit que les Anciens connaissaient des secrets oubliés liés aux constructions et au soleil (à Chartres par exemple). Parfois le propos venait d'une source plus académique (Edouard Salin cite le cas d'un sanctuaire dans son ouvrage sur les mérovingiens) et plus récente (le faisceau lumineux de Newgrange). Comment faire la part du vrai, si rien ne nous est donné pour toucher de près, vérifier, de telles assertions ? 

A présent, amis archéologues, vous ne pourrez plus dire que cela ne vous est pas possible et il ne s'agira plus de se cacher derrière la position officielle de "ceux qui savent". 

C'est à vous, archéologues curieux (ce qui en soi est un pléonasme), que je dédie ce programme.

Téléchargez le programme Archastro. (prenez l'option "enregistrer") ; l'affichage 80% me semble optimum.

Téléchargez la notice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recherches et temps perdu
Publicité
Publicité